Société: Annonce des lauréats du prix Mohammed VI de mémorisation du Saint Coran

Posté par: Visiteursur 16-09-2009 00:57:33 1461 lectures Les noms des lauréats du prix Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran au titre de l'année 1430 de l'hégire (2009), ont été annoncés lundi au siège du Conseil local des oulémas de Rabat.

Neuf candidats ont ainsi été récompensés. Ils sont répartis sur la section de mémorisation complète du Saint Coran avec déclamation (trois premiers), la section de psalmodie à la méthode marocaine avec mémorisation de cinq Hizb (trois premiers) et la section psalmodie à la méthode orientale avec mémorisation de cinq Hizb (trois premiers).


Initiée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition a été marquée par la remise des prix aux lauréats qui se sont qualifiés à la phase finale après leur parcours réussi aux concours locaux, organisés par les délégations régionales relevant du ministère, en coordination avec les Conseils locaux des Oulémas.

Le concours national pour l'obtention du Prix Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran, au titre de cette année, a été lancé le 5 décembre à la Mosquée Sunna à Rabat avec la participation de 202 candidats.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment du ministre de la communication, Porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, de la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli, un parterre de ouléma et des présidents des conseils locaux des oulémas.

MAP