Economie: Le gouvernement ne compte pas céder la RAM au privé

Posté par: Visiteursur 01-07-2009 19:41:09 1530 lectures Le gouvernement ne dispose d'aucun programme effectif visant la cession de la compagnie Royale Air Maroc (RAM) à court terme, a affirmé le ministre de l'équipement et du transport, Karim Ghellab.

Le ministre, qui intervenait lors de la séance des questions orales, mardi à la chambre des Conseillers, a indiqué qu'aucune négociation officielle n'est engagée actuellement avec une partie marocaine ou étrangère sur la cession de la RAM.


La conjoncture économique actuelle à l'échelle internationale n'est pas propice à la cession d'une entreprise publique, quelle qu'elle soit, à fortiori une compagnie de transport aérien, a-t-il dit.

M. Ghellab a rappelé, à cet égard, que la privatisation des entreprises publiques est régie par les dispositions de la loi 38-93 relative au transfert des entreprises du secteur public vers le privé, notant que la liste des établissements privatisables est soumise à l'adoption par les deux chambres du parlement.

MAP