Economie: Fusion des deux compagnies d'assurances, CNIA et Es Saada

Posté par: Visiteursur 24-06-2009 23:56:31 2066 lectures Les deux compagnies d'assurances, du groupe "Saham", CNIA et Es Saada, ont annoncé, mardi à Casablanca, leur fusion pour devenir une seule entité appelée "CNIA-Saada Assurance".

La fusion de ces deux compagnies a été réalisée après l'élaboration d'un planning et d'un cahier des charges stricts respectant les standards internationaux en matière d'intégration, ont précisé les responsables des deux sociétés lors d'une conférence de presse.


Un nouveau logo a été conçu à l'occasion symbolisant la naissance d'une entreprise moderne, innovante et dynamique, ont-il ajouté.

Entamée depuis un an, cette fusion a pour objectifs de poursuivre le rapprochement des services de l'assurance des clients (particuliers et entreprises) et répondre à leurs préoccupations.

Elle s'inscrit aussi bien dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service et de l'offre produits destinées à la clientèle des deux compagnies, que de celui d'un développement rentable et pérenne dans un secteur des assurances national de plus en plus dynamique, selon un communiqué du groupe Saham.

La conjugaison des forces des deux compagnies confèrera à la nouvelle entité tous les atouts nécessaires pour envisager l'avenir avec encore plus de professionnalisme et de sérénité, ajoute la même source.

Avec 13,7 % des parts de marché, "CNIA- Saada Assurance" occupe la 4ème position à l'échelle nationale. Elle est le premier assureur "automobile" et le premier assureur "santé" privé du Royaume.

MAP