Santé: Cancer : 62% des enfants atteints du cancer en milieu urbain sont de sexe masculin
PostĂ© par: Visiteursur 09-02-2009 21:03:52 1742 lectures Les statistiques Ă©tablies en 2008 sur le cancer de l'enfant font ressortir qu'en milieu urbain, les garçons sont les plus touchĂ©s par ce type de maladie, avec 62 pc des cas, selon le Pr. Mohamed Khattab, chef du service d'oncologie pĂ©diatrique Ă l'HĂŽpital des enfants de Rabat.La leucĂ©mie arrive en tĂȘte des cas enregistrĂ©s, suivie du cancer lymphatique, a-t-il indiquĂ© dans une intervention devant l'AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de l'Association L'Avenir, crĂ©Ă©e en 1986 sous la prĂ©sidence d'honneur de SAR la princesse Lalla Meryem pour apporter un soutien matĂ©riel et moral au service d'oncologie pĂ©diatrique de l'Ă©tablissement.
Le taux global des enfants (garçons et filles) atteint de cancer en milieu urbain s'Ă©lĂšve Ă 57 pc des cas, contre 43 pc en milieu rural, selon la mĂȘme source.
Les taux les plus élevés du cancer de l'enfant ont été enregistrés dans les régions de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, du Gharb-Chrarda-Beni Hssen et de Tanger-Tétouan, a précisé le Pr. Al-Khattab.
MAP