Société: SAR Lalla Salma préside une réunion de travail consacrée à l'oncologie pédiatrique au Maroc

Posté par: Visiteursur 05-02-2009 00:16:32 2123 lectures SAR la Princesse Lalla Salma, présidente de l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer (ALCS), a présidé mardi à l'Hôpital d'enfants de Rabat, une réunion de travail consacrée à l'oncologie pédiatrique au Maroc.

SAR la Princesse Lalla Salma visite le centre d'oncolgie pédiatrique de l'Hôpital d'enfants de Rabat


Après une visite du service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital d'enfants de Rabat, le professeur Mohamed Khattab, chef du service, a présenté à Son Altesse Royale, l'état des lieux de l'oncologie pédiatrique au Maroc ainsi que les perspectives d'avenir.


Au terme de cette séance de travail, SAR La Princesse Lalla Salma a donné Ses directives pour l'élaboration d'un programme spécifique à l'oncologie pédiatrique au Maroc.


Ont assisté à cette réunion, Mme Yasmina Baddou, ministre de la Santé, les directeurs des Centres hospitaliers universitaires (CHU), les membres du Conseil scientifique de l'Association et plusieurs médecins oncologues pédiatres du Royaume.


A son arrivée au Centre hospitalier Ibn Sina, SAR la Princesse Lalla Salma a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d'être saluée par la ministre de la Santé, la secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement scolaire, Mme Latifa El Abida et par le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, gouverneur de Rabat, M. Hassan Amrani.


Son Altesse Royale a été également saluée par le président de la Région de Rabat, M. Abdelkbir Barkiya, le président du conseil préfectoral, M. Said Oulbacha et par le président du Conseil de l'Ordre national des médecins, président de la commission scientifique de l'ALCS, Pr. Moulay Tahar Alaoui.


Son Altesse Royale a de même été saluée par le directeur du Centre hospitalier Ibn Sina de Rabat, Pr. Charif Mountacer Chefchaouni, le directeur de la Maternité Souissi-Rabat, Pr. Hussein Maouni, le médecin chef de l'hô pital d'enfants de Rabat, Pr. Mohamed El Khorassani, le chef de service d'Hématologie et d'Oncologie pédiatrique, Pr. Mohamed Khattab, le directeur exécutif de l'ALCS, Dr. Rachid Bakkali ainsi que par des membres du conseil d'administration de l'ALCS.

MAP