Société: Province d'Essaouira: Effondrement d'un pont en raison des intempéries
Posté par: Visiteursur 02-02-2009 20:10:14 2100 lectures Un pont reliant les communes rurales de Bizdad et Sidi Ghanem dans la province d'Essaouira s'est effondré, lundi matin, en raison des intempéries sans faire de victimes, a-t-on appris auprès des autorités provinciales.Le pont construit sur l'oued Bizdad (cercle de Tamanar) sur une longueur de 8m a été mis en service en 1996, a-t-on indiqué de même source, précisant que la circulation des personnes et des marchandises s'effectue par d'autres axes routiers.
Des routes ont été également coupées à la circulation suite aux fortes précipitations qu'a connues la province d'Essaouira ces deux derniers jours, a-t-on ajouté.
Il s'agit notamment de la route nationale N.1 reliant El Ghazoua à Ounagha qui a été coupée au niveau de douar Ait Yassine (commune rurale d'Aguerd) à cause des crues de oued Laqsob et de la route provinciale N.2208 reliant les communes rurales de Sidi Jazouli et Meskala qui a été fermée à la circulation en raison des crues de oued Zelten.
Le cumul moyen des précipitations enregistrées dans la province d'Essaouira durant la période allant de septembre-2008 à janvier-2009 est estimé à plus de 300 mm.
MAP