Economie: P&G fête son 50ème anniversaire
Posté par: Visiteursur 15-12-2008 09:10:00 1755 lectures C’est à son usine de Mohammedia que P&G a fêté ses 50 ans de présence au Maroc, le mercredi 19 Novembre. Un demi-siècle dédié à servir les consommateurs Marocains.« Durant les 50 dernières années, nous avons continuellement investi au Maroc, innové en introduisant de nouvelles catégories de produits et de nouvelles marques, développé des compétences locales à tous les niveaux, encouragé les fournisseurs locaux, créé de la valeur et contribué au bien être de la communauté », a notamment affirmé Laurent Philippe, Président de P&G pour l’Europe Centrale, l’Europe de l’Est, Moyen Orient et Afrique qui a présidé la cérémonie, aux côtés de Pascal Houdayer, Directeur Général de P&G Afrique Nord Ouest.
Des invités de marque ont pris part à l’évènement, dont notamment, Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, qui a tenu un discours élogieux à l’égard de P&G, la considérant parmi les acteurs industriels les plus importants au Maroc.
Mr.Thomas Riley, ambassadeur des Etat Unis au Maroc, Mr.Abdeslam Zouggar, gouverneur de Mohammedia, Messieurs les Secrétaires Généraux du Ministère de la Santé, du Ministère de l’Industrie et du Ministère du Commerce Extérieur, ainsi que d’éminentes personnalités se sont déplacées pour l’occasion.
P&G a tenu à confirmer son engagement à continuer à investir et développer ses affaires au Maroc en travaillant en partenariat avec le Gouvernement et l’ensemble de ses clients et fournisseurs. Tout cela avec la vision de rendre P&G au Maroc une plateforme régionale de production et d’exportation vers le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest.
Avec plus de 3 milliards de dirhams de CA dont 300 Millions à l’export, la multinationale produit et distribue14 marques dans notre pays dont les plus connues sont Tide, Ariel, Pantène, Pampers, Gillette et WELLA. Les capacités de distribution de P&G lui permettent de couvrir 40 000 clients à travers tout le Maroc, même dans les plus petits villages. Employant un effectif de 500 personnes au 30 juin 2008, P&G est à l’origine de 6 à 7 emplois indirects pour chaque emploi direct créé.
backoffice