Actualité Maroc: Les familles des victimes de l'accident d'Agadir rejettent son instrumentalisation par le "polisario"
Posté par: Visiteursur 07-12-2008 19:41:08 1661 lectures Des membres des familles des deux étudiants victimes de l'accident, survenu lundi à la gare routière d'Agadir, ont rejeté catégoriquement son instrumentalisation par le "polisario" à des fins politiciennes, se disant confiants que la justice sera rendue dans cette affaire.Dans des déclarations diffusées samedi soir par la station de télévision régionale de Laâyoune, M. Salek et Ali Khia, respectivement oncle et cousin de Baba Khia, une des deux victimes, ont dénoncé les tentatives du "polisario" de manipuler cet accident à des fins de supercherie politique.
Dans des déclarations diffusées samedi soir par la station de télévision régionale de Laâyoune, M. Salek et Ali Khia, respectivement oncle et cousin de Baba Khia, une des deux victimes, ont dénoncé les tentatives du "polisario" de manipuler cet accident à des fins de supercherie politique.
Se déclarant confiants que la justice permettra d'établir la vérité, ils ont appelé à ce que le conducteur de l'autocar soit condamné à une peine maximale "s'il s'avère que l'accident était délibéré".
Pour leur part, MM. Abdessadek et Mohamed Laktif, respectivement père et cousin de la seconde victime, Houcine Laktif, se sont dits résignés à la volonté divine, soulignant que la justice prendra son cours et permettra d'élucider les circonstances de cet accident.
Lundi dernier, les deux étudiants Houcine Laktif, originaire de Tan Tan, et Baba Khia, de Boujdour, ont succombé à leurs blessures après avoir été écrasés accidentellement par un autocar qu'ils tentaient d'empêcher de sortir de la gare routière d'Agadir.
Suite à cet accident qui a également fait deux blessés, le parquet d'Agadir a ordonné à la police judiciaire de se rendre sur les lieux pour des enquêtes préliminaires. Le chauffeur de l'autocar a été déféré devant le juge d'instruction qui a ordonné sa mise en détention et l'ouverture d'une enquête sur cette affaire.
MAP