Sport: Le raid Tanja-Lagouira se termine à Casablanca avec la promesse d'une prochaine édition

Posté par: Visiteursur 11-11-2008 16:01:43 1895 lectures La dernière étape du Raid Tanja-Lagouira, organisé par l'Agence Sahara Event, à l'occasion du 33-ème anniversaire de la Marche Verte sous les signes de l'Amitié, de l'humanité et de la découverte de l'Investissement, a eu lieu dimanche entre Tan Tan et Casablanca.

Après avoir parcouru quelque 3500 km (Tanger-Dakhla et Dakhla-Casablanca), les participants se sont quittés très satisfaits, en promettant de revenir l'année prochaine pour la deuxième édition.
Ils se sont engagés de revenir en grand nombre prendre part à la deuxième édition, qui aura lieu du 1er au 9 novembre 2009.


Selon le directeur du Raid, M. Omar Alaoui, ce rendez vous va avoir lieu tous les ans du 1er au 9 novembre, sous les mêmes thèmes pour contribuer de manière continue au développement des provinces du sud.

Pour ce qui est de cette édition, a-t-il dit, elle a permis d'intenses contacts entres investisseurs et responsables locaux à Guelmim, Laâyoune et Dakhla dont en premier les représentants des centres régionaux d'investissement qui ont exposé les opportunités d'affaires dans leurs régions respectives.

Le passage du Raid a été marqué aussi par nombre d'activités caritatives (circoncision d'enfants, distribution d'effets vestimentaires), qui ont permis aussi de renforcer le lien avec les associations locales.

Il a en outre salué le soutien de l'Agence pour la promotion du développement économique et social des provinces du sud du royaume, rendant également hommage au groupe de l'Office chérifien des phosphates et à d'autres partenaires pour leur appui.

Il a révélé aussi, que les organisateurs, très motivés à la suite du franc succès de cette édition, vont se mettre immédiatement à l'£uvre pour préparer la prochaine édition, qui sera marquée surtout par la programmation de nombreux concerts dans les villes visitées (Guelmim, Laâyoune, Dakhla) pour générer des recettes qui seront consacrées à des actions de solidarité.

Il a salué, à cet égard, les artistes Nouamane Lahlouy et Adil Zarhouni, qui ont honoré par leur présence ce premier Raid.

Ce raid, dont le coup d'envoi a été donné le 1er novembre à Tanger, est passé par Casablanca, Marrakech, Agadir, Guelmim, Tan-Tan et Laâyoune avant d'arriver à Dakhla. Il a ensuite quitté Dakhla pour Casablanca, où il est arrivé dimanche tard dans la soirée. Il a connu la participation d'une cinquantaine de personnes dont plusieurs hommes d'affaires.

MAP FR