Sport: Le HUSA, le WAC et le Raja entament la Ligue arabe des champions

Posté par: Visiteursur 28-10-2008 13:29:38 2321 lectures C’est parti pour la Ligue arabe des clubs champions au titre de la saison sportive 2008-2009. La particularité de cette édition, dont la dotation dépasse les vingt millions de dollars, c’est que ses initiateurs ont revu la formule de la compétition. Celle des groupes n’étant plus retenue est remplacée par des matches aller et retour et à élimination directe.

Pour cette Champions league, le football national est représenté par trois clubs, à savoir le Hassania d’Agadir, le Wydad et le Raja de Casablanca. Entreront en scène dès aujourd’hui le HUSA (17h00) et le WAC (20 h00), alors que le Raja devra se produire mercredi, toujours à 20 heures et ce, pour le compte du match aller du tour inaugural.


Le Hassania, qui participe pour la première fois à ce tournoi, aura à donner le ton à la formation irakienne des Forces Aériennes (à Amman). Une sortie à haut risque pour les Soussis qui peinent à se relancer au niveau du championnat local. Lors de cette confrontation, les Gadiris sont tenus à la négocier sans trop de dégâts en vue d’envisager la seconde manche à domicile dans de bonnes dispositions.

Le WAC évoluera au Complexe Mohammed V et aura pour adversaire l’équipe jordanienne de la Jeunesse. Les Rouges, finalistes de la précédente édition, partiront avec les faveurs des pronostics, mais gare à l’excès de confiance. L’adversaire du jour n’a, certes, que six ans d’existence, mais il s’est vite imposé comme un sacré client du football jordanien, comptant déjà dans son palmarès deux titres locaux : championnat et coupe.

Quant au Raja, il accueillera mercredi le club syrien de Taliaä, un habitué de la Ligue arabe des champions. A l’instar du WAC, la balance penche du côté des Verts appelés à assurer la qualification dès ce premier acte. Car le retour sera une autre paire de manches et pour le WAC et pour le Raja.

MOHAMED BOUARAB
liberation