Actualité Maroc: Ali El Himma s'entretient avec le SG-adjoint de l'ONU pour les affaires politiques

Posté par: Visiteursur 16-10-2008 13:37:15 1238 lectures L'ancien président de la Commission des Affaires étrangères, de la défense nationale et des affaires islamiques à la Chambre des représentants, M. Fouad Ali El Himma, a eu, mercredi au siège du parlement, des entretiens avec le secrétaire général-adjoint de l'ONU pour les affaires politiques, M. Lynn Pascoe, axés sur les derniers développements de la question du Sahara marocain.

L'ancien président de la Commission des Affaires étrangères, de la défense nationale et des affaires islamiques à la Chambre des représentants, M. Fouad Ali El Himma, a eu, mercredi au siège du parlement, des entretiens avec le secrétaire général-adjoint de l'ONU pour les affaires politiques, M. Lynn Pascoe, axés sur les derniers développements de la question du Sahara marocain.


M. Ali El Himma a rappelé, dans une déclaration diffusée par la première chaîne de télévision nationale (Al-Aoula) dans son journal du soir, les contacts qu'il avait eus à New York avec M. Pascoe dans le cadre du premier round de négociations de Manhasset, soulignant qu'il avait informé le responsable onusien des étapes importantes que ce dossier a franchi.

M. Ali El Himma a affirmé, d'autre part, que la nomination d'un nouvel envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara ne doit pas avoir de répercussions négatives sur le dossier du Sahara, soulignant la détermination des représentants de la Nation et des acteurs politiques à s'acquitter de leur devoir en la matière en coordination avec l'équipe en charge du dossier sur la scène internationale.

M. Ali El Himma a par ailleurs exprimé la confiance totale du Maroc dans l'ONU quant à la nomination d'un nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara.

MAP