Actualité Maroc: Intempéries dans la province d'Errachidia: deux morts emportés par les crues

Posté par: Visiteursur 13-10-2008 14:49:45 1872 lectures Deux personnes, une femme et un bébé de six mois, ont trouvé la mort emportées par les crues causées par les fortes précipitations accompagnées de grêle qui s'étaient abattues depuis vendredi à l'aube sur la province d'Errachidia, a-t-on appris samedi soir auprès des autorités.

Les corps de la femme et du bébé ont été retrouvés, samedi vers midi, par les autorités au bord de oued Guir, cercle de oued Nâam, précise-t-on de même source.


Les fortes précipitations accompagnées de vents forts et de grêle ont détruit également plusieurs habitations, toutes en pisé, et arraché des arbres notamment à Boudnib et Gouramma. Des axes routiers ont aussi été coupés devant la circulation à cause des crues et digues, notamment entre Errachidia et Boudnib, Rich et Gourrama, et Errachidia et Goulmima, d'après la même source.

Durant la période allant du 09 au 10 octobre, la province d'Errachidia a connu de fortes précipitations qui ont atteint des niveaux exceptionnels dans certaines zones, en particulier à Gourrama avec 104 mm, Zaouit Sidi Hamza (82 mm) et Tilicht (40 mm), a-t-on appris auprès de la direction régionale de l'hydraulique.

Lors des précipitations qui s'étaient abattues, le 21 septembre dernier sur la province, trois personnes, dont une femme et son bébé, avaient trouvé la mort emportées par les crues, rappelle-t-on.

MAP FR