Actualité Maroc: I-Mobility s'installe au Maroc

Posté par: Visiteursur 13-10-2008 14:05:45 1817 lectures Casablanca, le 10 Octobre 2008, i-Mobility, filiale du groupe Red Enlaza Comunicaciones, a décidé de s’installer au Maroc via un bureau de représentation à Casablanca avant de lancer son unité d’assemblage de téléphones mobiles.

En Mai 2008, i-Mobility, première entreprise spécialisée dans le développement, la fabrication et l’assemblage de téléphones mobiles, a exprimé son souhait de s’installer au Maroc. Le groupe dispose de six centres de Recherches & Développement pour les nouvelles technologies et plus de 50 services, à grande valeur ajoutée, développés à ce jour.


i-Mobility développe et fabrique les téléphones mobiles de dernière génération aussi bien pour le compte des opérateurs télécoms que pour de prestigieuses marques telles que LG et Nokia.

Crée en 2004, i-Mobility est déjà établie en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud et du Sud-Est et ses produits sont distribués dans plus de 40 pays. La filiale du groupe espagnole Red Enlaza Comunicaciones compte faire du Maroc un hub pour conquérir le marché africain.

Après des visites exploratoires de plusieurs villes marocaines et un road show institutionnel, Le président du groupe, M. Rufino Pereda et son équipe ont finalement décidé d’installer leur filiale à Casablanca. Ainsi, M. Juan Pedro Benali a été nommé directeur général d’i-Mobility Africa.

Il gérera la filiale au Maroc en collaboration avec M. Gonzalo Agüeros et M. Emilio Rodríguez, respectivement, directeur commercial et directeur financier de la filiale.

Cette équipe va, d’abord, commercialiser ses produits sur le marché marocain et africain avant d’effectuer l’assemblage des téléphones destinés au continent à partir du Maroc.

Le marché marocain s’avère porteur pour i-Mobility pour plus d’un titre. En effet, l’entreprise a déjà conclu un premier partenariat avec le Wydad Athletic Club de Casablanca qui porte sur la conception et la fabrication exclusive d'un téléphone mobile spécialement conçu aux couleurs du club. Destiné aux fans du club, l’appareil renforce le sentiment d’appartenance d’une manière intelligente. «Nous souhaitons offrir aux adeptes du WAC de Casablanca un téléphone qui appuieras leur sentiment d’appartenance à travers ce téléphone qui utilise une technologie avancée et qui offre une convivialité éprouvée. Le WAC de Casablanca sera ainsi le premier club de football au Maroc à utiliser le licensing» a déclaré M. Rufino Pereda, président d’i-Mobility. En s’associant à une marque à l’occasion de son 70e anniversaire, le WAC de Casablanca se tourne vers une stratégie marketing novatrice et pionnière au Maroc. i-Mobility est actuellement en pourparlers avec les trois opérateurs pour un accord commercial de distribution exclusive du téléphone.

Actuellement, des discussions sont en cours afin de définir qui de Maroc Télécom, Méditel ou Wana sera le distributeur de ce premier téléphone personnalisé aux couleurs du Wydad Atlhetic Club De Casablanca.

Menara