Culture & Divertissement: le festival ray d’Oujda une organisation prometteuse
Posté par: Visiteursur 14-07-2008 15:00:00 1776 lectures sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohamed XI ,la ville de Oujda ,abritera du 22au 26 juillet la deuxième édition du festival ray d’Oujda .L’association Oujda arts,qui œuvre depuis longtemps pour la conservation et l’enrichissement du patrimoine artistique ,de la ville de Oujda et de ses régions ,entame sa deuxième édition du festival ray de Oujda ,après le sucée de la première édition.
L’association Oujda arts, en collaboration étroite avec les autorités locale notamment, monsieur Mohamed Ibrahimi, wali d’Oujda en personne, se sont investit corps et âme pour la réussite de cette deuxième édition du festival ray d’Oujda.
Il faut dire qu’ils ont mis les bouchées doubles. d’abord ,depuis plusieurs mois c’est un travail acharné ,visant l’engagement fait par l’association Oujda arts , faire de ce festival une grande réussite ,dont le sucée propulser la ville d’Oujda dans les hautes sphères de la scène politique,économique et sociales du Maroc ainsi qu’une notoriété internationale.
Ensuite la pléiade d’artistes, qui animeront le festival sont des vedettes nationales et internationales, mondialement connu dont le style ne se limite pas au ray.
Cette ouverture sur les autres styles musicaux, ne peut qu’apporter sucé et notoriété pour le festival ray d’Oujda, et faire de la ville un carrefour incontournable de la scène artistique mondiale.
C’est une initiative louable, qui accentue l’esprit d’ouverture du Maroc sur le reste du monde, qui fait de lui un pays de tolérance et de richesse culturelle.
Enfin le cloue, de cette organisation visionnaire, qui démontre le génie des Oujdi , est la direction du festival ray d’Oujda par le grand artiste marocain younes megri ,cet artiste dont le parcours et la carrière sont exemplaires et méritent d’être pris comme exemple par nos jeunes talents ,il est à lui seule une véritable institution ,où apprentissage ,patience et endurance se mêlent engendrant un maître sage .
Marokina