Economie: Le groupe Banque Populaire lance à Fès sa nouvelle identité visuelle

Posté par: Visiteursur 13-06-2008 23:02:15 2274 lectures Le groupe Banque Populaire (BP) a procédé, vendredi à Fès, au lancement officiel de sa nouvelle identité visuelle, à l'occasion de l'inauguration de son nouveau siège régional Fès Taza.

Cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence notamment du président de la Chambre des conseillers, M. Mustapha Okacha, du wali de la région Fès-Boulemane, et des présidents de la région et de la commune urbaine, a été une occasion pour le président du comité directeur du groupe BP, M. Mohamed Benchaâboune, de dévoiler la nouvelle identité visuelle de son établissement financier qui représente, selon lui, une touche de modernité et symbolise l'expertise de la maîtrise de tous les métiers de la finance.


Pour accompagner ses ambitions de développement et son ouverture sur l'environnement national et international, la BP modernise son identité visuelle et fait évoluer son logo.


Il a, à cette occasion, fait savoir que le réseau de la BP compte actuellement 700 agences au niveau national, précisant que le réseau de proximité de la BP Fès-Taza (60 agences) présente diverses prestations à quelques 225.000 clients qui, dans leur majorité sont des Marocains résidants à l'étranger.


Le patron du groupe bancaire a également souligné le rôle de son établissement dans la relance de différentes actions socio-économiques au niveau national, précisant que la BP Fès-Taza ambitionne de s'impliquer dans tous les projets structurants et d'identifier les nouvelles niches à fort potentiel de développement.


De son côté, le wali de la région Fès-Boulemane, M. Mohamed Rherrabi, a appelé les responsables de cette structure financière à contribuer à la relance de l'économie locale, à travers le financement de certains secteurs d'activités de la région, à l'instar de l'artisanat, l'industrie, les services, et ce en vue de lui conférer une base économique solide.


Il a aussi insisté sur l'implication systématique du groupe dans les grands projets structurants qu'offre le plan de développement régional et la nécessité d'asseoir une stratégie de soutien des initiatives socio-économiques et une dynamique associative visant à maintenir la notoriété du groupe.

MAP