Société: Rencontre autour de la réforme de la loi régissant la profession d’avocat

Posté par: Visiteursur 10-06-2008 18:37:59 1667 lectures Le Centre Marocain des recherches et des études sur les professions judiciaires et juridiques organise le 18 juin à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Souissi, une rencontre avec Khalid Khalès, enseignant chercheur, à l’occasion de la publication de son nouveau livre : « La réforme de la loi régissant la profession d’avocat : Plaidoyer pour la profession et pour le professionalisme ».

L’œuvre est déclinée en 19 parties, qui représentent les axes fondamentaux de la vision de maître Khalès pour une réforme saine et durable de la profession, et d’autres études qui ont trait à des interrogations juridiques et judiciaires.


Khalid Khalès a déjà consacré une grande partie de ses recherches et de ses études et interventions à ce thème lors des congrès, séminaires et colloques tenus tant au maroc qu’à l’étranger.

Il a surtout contribué à l’élaboration et à la rédaction d’un projet de réforme de la loi régissant la profession d’avocat. Le projet est, d’ailleurs connu et baptisé du nom de son auteur « Projet de Maître Khalès » .

L’auteur de l’ouvrage présente son travail comme étant « une contribution, écrit-il, dans la lutte continue menée par plusieurs potentialités pour la défense et le soutien des avocats et de leur profession. Et si les moyens d’expression de cette lutte sont multiples, l’objectif reste unique : faire parvenir les doléances des avocates et des avocats, faire entendre leurs voix et traduire leurs souffrances et leurs ambitions. »

Menara