Economie: Casablanca accueille le programme « Corporate Ambassadors » pour la région MENA

Posté par: Visiteursur 07-06-2008 20:36:24 2189 lectures Dans le cadre de sa participation au programme Corporate Ambassador pour la région MENA et en collaboration avec Mena Business Women Network, Middle East Partnership Initiative «MEPI », Vital Voices Global Partnership et l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises Belges, l’Association des Femmes chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM) organise une Conférence Internationale sous le Thème : « Entrepreneuriat et Pérennisation du Succès », les 9 et 10 Juin 2008 au Sheraton à Casablanca.

Le programme de « Corporate Ambassadors » doit être lancé à Casablanca du Maroc par l’Initiative de partenariat du Moyen-Orient (MEPI) du Département d'État des États-Unis, et le Vital Voices Global Partnership. L’événement est organisée par le Hub du Maroc du Réseau des Femmes d'Affaires MENA, et l'Association des Femmes Chefs d'Entreprises du Maroc (AFEM), sous le thème « Pérennisation de votre Entreprise : les Clés de Succès. » On estime que plus de 200 femmes et hommes d'affaires marocains participeront aux échanges d'idées pour aider à solidifier le lien critique entre les femmes d'affaires dans la région MENA et les États-Unis.


Trois femmes cadres des États-Unis se joindront à leurs homologues marocaines pour une manifestation de deux jours afin de discuter les questions générales des activités commerciales, ainsi que celles spécifiques au Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). L’événement fait partie du programme de Corporate Ambassadors, une nouvelle stratégie visant à développer l'entreprenariat féminin à l'étranger en connectant les femmes cadres des États-Unis avec des dirigeantes et des femmes d’affaires d'autres pays. Le programme permettra aux femmes dans les marchés émergents, de se doter des moyens de développement des affaires, de marketing et de communication. Ces compétences sont nécessaires pour ces femmes à développer leurs entreprises, à subvenir à leurs familles, et à créer des emplois dans leurs communautés.


Les conférencières américaines invitées aux travaux du « Corporate ambassadors) :
Judith Willson (Vice Présidente, Bernstein Global Wealth Management)
Kathleen Diamond (Fondatrice et chef de la direction, Language Learning Enterprises, Inc)
Sandra Taylor (présidente et chef de la direction, Sustainable Business International LLC)

Menara