Culture & Divertissement: Clôture aux rythmes folkloriques du Festival des roses à Kelâat M'gouna
Posté par: Visiteursur 09-05-2007 14:13:05 1553 lectures La 45-ème édition du Festival de la Rose organisée, du 4 au 6 mai à Kelâat M'gouna, s'est achevée ce week-end, aux rythmes de chants des troupes folkloriques locales.Les troupes d'Ahidous, d'Ahwach, de Dekt Seif ou encore celle de la Rokba venue de Zagora ont semé la joie parmi les jeunes et émerveillé le public local, national et international.
Les organisateurs avaient, contrairement aux précédentes éditions, consacré le plateau artistique de cette année aux troupes et artistes locaux. Ce pari semble être gagné, vu l'ambiance chaleureuse qui régnait sur la place officielle de la fête.
"Nous pouvons dire avec fierté que la 45-ème édition a eu un succès retentissant, étant donné les dizaines de milliers de personnes qui y ont fait le voyage", a déclaré à la MAP, Madani Oumlouk, président du conseil municipal de Kelâat M'gouna.
Et d'ajouter que "la tendance à ériger cette manifestation en un vecteur de développement est un grand signe de succès qui devrait être renforcé par l'aménagement, dans l'avenir, d'un espace plus vaste pour abriter les activités de ce Moussem".
L'élection de Miss Rose et les différentes compétitions sportives et culturelles avaient ouvert, vendredi le programme de la 45-ème édition qui a été également ponctuée de compétitions d'athlétisme, d'un tournoi de football et d'un défilé des chars.
L'occasion était propice pour exposer tout le potentiel naturel et touristique de la province d'Ouarzazate dont l'industrie cinématographique. La soirée artistique organisée samedi soir était marquée par la participation du nouveau maître des arts populaires marocains en l'occurrence Mohamed Kertaoui, sa troupe "Rokba".
Un hommage a été rendu à cette occasion à trois associations oeuvrant dans la région de Kelâat M'gouna pour leurs efforts déployés en matière de mise en oeuvre de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Destinée à promouvoir les potentialités de la région, cette manifestation attire chaque année des milliers de visiteurs du Maroc comme de l'étranger.
Source : MAP