Société: La solidarité expliquée aux enfants
Posté par: Visiteursur 20-05-2008 00:31:51 1849 lectures Le jardin d’enfants Caramel a organise mercredi 14 mai, une journée Portes Ouvertes pendant laquelle les enfants ont accueilli à bras ouverts, dans leurs classes, des mamans célibataires et des enfants abandonnés, pour leur faire passer une agréable journée, dans un cadre chaleureux et accueillant.Placée sous le signe du partage et de l’échange, cette avait pour objectif d’apprendre aux enfants du Jardin d’enfants Caramel l’importance d’aider les autres et de partager avec eux ce qu’ils ont et ce qu’ils aiment.
Par ailleurs, à travers cet événement, la direction du Jardin d’enfants Caramel souhaite aider et faire connaître davantage les associations partenaires : Solidarité Féminine et SOS Villages d’enfants.
Le Jardin d’enfants Caramel souhaite apporter un maximum de joie et de réconfort aux enfants et aux mamans présents lors de cette journée, dont le moment clé sera le moment où les enfants de Caramel offriront à leurs petits invités un objet qui leur est cher.
La journée a été rythmée par des activités mettant en avant les enfants et les femmes bénéficiaires des deux autres associations. En effet, Solidarité féminine, dont le but est la réinsertion sociale des femmes célibataires ayant un enfant à charge, a animé la partie culinaire avec la préparation d’un goûter. SOS Villages d’enfants, qui prend en charge des enfants abandonnés par leurs parents, a participé à l’évènement sur le plan artistique, avec des ateliers de création.
Menara