Société: Le plus grand buffet du monde: rapprocher les peuples à tavers leurs culture
Posté par: Visiteursur 20-04-2008 11:54:04 2232 lectures Le plus grand buffet des plats du monde, qui sera organisé les 26 et 27 avril à Rabat, est un événement destiné à rapprocher les peuples à travers leurs cultures, ont souligné les organisateurs de cette manifestation.Lors d'une conférence de presse tenue jeudi soir à Rabat, ils ont indiqué que cette fête gastronomique, initiée sous le thème "Ensemble pour rapprocher nos peuples à travers nos cultures", vise le rapprochement entre les peuples, en présentant leurs cultures (art culinaire, patrimoine folklorique et musical) et offre l'occasion aux participants de partager les valeurs de convivialité.
Emanant de la culture marocaine basée sur les notions séculaires et d'hospitalité, "cette fête du goût et de la gourmandise" a également pour objectif de promouvoir la gastronomie du Maroc et des pays participants, ont-ils ajouté.
Quelque 5.000 visiteurs auront ainsi l'occasion de découvrir et de déguster les spécialités des terroirs d'une vingtaine de pays représentés par leurs ambassades au Maroc, dans le cadre de ce grand buffet, long de 300 mètres.
Pour illustrer les richesses culturelles et nationales des pays participants, cette rencontre internationale, la première du genre organisée à Rabat, cernera un chapiteau tout aussi grand où seront exposés les £uvres artistiques (peintures, sculptures et arts traditionnels) de ces pays.
Des groupes musicaux, folkloriques et de danses, venus des quatre coins du monde, ajouteront à l'art culinaire et aux arts plastiques, les composantes festives et ludiques, en se produisant sur une scène équipée, dédiée à cet effet et surplombant "le grand buffet".
Outre le Maroc, ce grand événement connaîtra la participation de l'Algérie, l'Angola, l'Argentine, l'Azerbaïdjan, le Bangladesh, la Belgique, le Bénin, le Cameroun, le Gabon, la Hongrie, l'Indonésie, l'Iran, le Liban, la Malaisie, le Pérou, la Pologne, la Tchéquie, la Roumanie, la Russie, la Turquie et de l'Ukraine.
MAP