Actualité Maroc: Un festival des Mômes à Bouskoura
Posté par: Visiteursur 18-04-2008 01:41:56 1650 lectures Dans l’objectif de placer l’enfant au cœur d’un évènement festif, l’agence de communication évènementielle Eden Com organise du 16 au 27 avril la première édition du « Festival des Mômes », placé sous le thème « Le printemps de l’enfant ». C’est une occasion pour les enfants de s’ouvrir sur le monde extérieur.Le « Festival des Mômes » se veut un espace convivial, de fête, de liberté et d’expression pour les enfants de 1 à 15 ans. Durant le festival, les enfants auront l’opportunité de participer à une trentaine d’ateliers artistiques et pédagogiques supervisés par des moniteurs qualifiés.
L’enfant évoluera librement dans les différents espaces offerts par le « Festival des Mômes », l’objectif étant qu’il expérimente chacune des activités et qu’il développe sa créativité.
Le Festival des Mômes rassemble une trentaine d’ateliers. Son caractère festif et familial favorise les échanges et promet des journées festives et des animateurs professionnels se dédieront entièrement pour ravir leur petit public en leur offrant de la musique, de la danse et de l’animation en tout genre !
Les ateliers ont une durée d’environ 20mn pour favoriser le « turn-over », ce qui permet l’animation de centaines d’enfants simultanément. L’accessibilité, la convivialité et l’esthétique des ateliers proposés confèrent à l’événement une ambiance de fête.
Le Festival des Mômes propose également aux tout-petits un espace crèche regorgeant de jeux d’éveil plus colorés les uns que les autres et met à la disposition des enfants 6 espaces différents totalisant une trentaine d’ateliers ludiques et pédagogiques qui sont :
* Natura: Espace de sensibilisation à l’environnement et aux gestes du civisme.
* Musica: Espace de découverte et expérimentation des musiques du monde.
* Touchatout: Espace de développement de la créativité manuelle et du sens artistique.
* BizArts: Atelier pour initiation aux Beaux arts.
* Allegria: Atelier de développements des expressions scéniques
* Bouts’ Choux : Espace dédié aux touts petits
En marge du festival, des tables rondes sous le thème « un geste de tous les jours, un réflexe pour toujours » seront organisés durant les week end, afin de stimuler l’engagement des festivaliers autour de l’épanouissement de l’enfant. Lors de ces discussions, les modérateurs sont invités à faire des recommandations pragmatiques afin de garantir un environnement sain pour les enfants.
Les parents, les enseignants, les professionnels de l’enfant de tout bord s’informeront dans le cadre de ces journées des meilleures pratiques dans divers domaines, repèreront les principales contraintes et difficultés pour la mise en application, examineront divers secteurs nécessaires à l’épanouissement de l’enfant, communiqueront leurs expériences et étudieront le rôle que doit jouer chacun pour faciliter l’action en faveur de l’épanouissement des enfants. Alors n’hésitez pas, venez nombreux pour vous associer à cette démarche citoyenne.
A.ABOUTAIB
Menara