Economie: Le Maroc au 1er forum d'investissement des Etats de l'Accord d'Agadir

Posté par: Visiteursur 06-04-2008 12:52:47 1158 lectures La Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Latifa Akharbach, représentera le Maroc au 1er Forum d'investissement des Etats membres de l'Accord d'Agadir, qui aura lieu le 8 avril à Bruxelles.

Ce forum, organisé par l'Unité technique de l'Accord d'Agadir (ATU), en collaboration avec la Commission européenne, le Comité économique et social européen et la Banque européenne d'investissement (BEI), vise à accroître le flux des investissements européens dans les pays de l'Espace d'Agadir (Maroc, Tunisie, Egypte et Jordanie), en conformité avec les objectifs de l'Accord et en concordance avec le processus de Barcelone qui soutient la coopération économique entre les deux rives de la Méditerranée.


Cette première édition constitue une occasion pour le Maroc de présenter l'environnement et les opportunités d'investissement, le cadre juridique en la matière, les politiques et les programmes de réformes mises en oeuvre au Royaume, indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Cette rencontre permettra, également, de renforcer les liens de coopération entre les représentants du secteur privé européen et leurs homologues marocains.

L'Accord d'Agadir, qui est une initiative de SM le Roi Mohammed VI, représente une contribution aux efforts déployés pour l'instauration d'un marché arabe commun.

Signé le 25 février 2004 par le Maroc, la Tunisie, l'Egypte et la Jordanie, l'accord vise à favoriser un marché de plus de 120 millions de consommateurs pouvant constituer une cible pour l'attraction des investissements européens.

MAP