Economie: Les meilleurs exportateurs de l'année 2007 primés à Casablanca

Posté par: Visiteursur 06-04-2008 12:51:48 2044 lectures Le Grand Prix du meilleur exportateur de l'année 2007 a été attribué, vendredi à Casablanca, à la société "ST Microelectronic", qui a décroché cette prestigieuse distinction dans la compétition consacrée aux grandes entreprises.

Ce Prix a été remis au représentant de la société primée par M. Abdellatif Maâzouz, ministre du commerce extérieur lors d'une cérémonie organisée par le Conseil National du Commerce Extérieur (CNCE) pour récompenser l'excellence à l'exportation.


Lors de cette soirée des meilleurs exportateurs, marquée par la présence de M. Mohamed El Yazghi, ministre d'Etat et Mme Latifa Akharbach, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et à la Coopération, la société "Aéronautique Services Industries" a été sacrée meilleure exportatrice de l'année 2007 dans la catégorie des petites et moyennes entreprises (PME).

Le Prix de la meilleure performance à l'exportation a été décerné aux entreprises "Crystal Martin Maroc" (textiles-habillement) et "Yazaki Morocco" (équipementier automobile), alors que le trophée de la meilleure organisation commerciale a été remporté par le fabriquant de jouets "Zid Zid Kids" et le groupe de textile "Atlantic Confection".

Et pour célébrer cet événement, Barid Al-Maghrib a annoncé l'émission d'un timbre spécial consacré aux trophées de l'exportation. Une convention a été signée à ce sujet par MM. Anas Alami, directeur général de Barid Al-Maghrib et Mourad Chérif, président du Conseil National du Commerce Extérieur (CNCE).

Créé en 1996, le CNCE se propose de mettre en oeuvre des synergies entre les secteurs public et privé, en vue d'un meilleur développement des exportations.

La mise en place de cette instance est intervenue dans une phase constituant pour le Maroc un tournant important sur le plan économique caractérisé par le rôle primordial du secteur de l'exportation dans la promotion de la production, de l'investissement et de l'emploi.

C'est un organisme paritaire composé de représentants du public et du privé, oeuvrant pour l'accroissement des exportations, la facilitation des procédures administratives et l'amélioration de la compétitivité des secteurs exportateurs.

MAP