Actualité Maroc: La Cour des comptes organise la 9è session du ''Global Working Group''

Posté par: Visiteursur 02-04-2008 01:20:31 1138 lectures La Cour des comptes organise du 1er au 3 avril à Marrakech, la neuvième session du "Global Working Group", un groupe de travail international issu du G8.

Cette session, dont les travaux seront présidés par M. Ahmed El Midaoui, premier président de la Cour des Comptes, sera marquée par la participation des auditeurs généraux, des présidents des Cours des comptes et représentants des institutions supérieures de contrôle des pays membres, à savoir les Etats-Unis, la France, la Grande Bretagne, l'Allemagne, l'Italie, le Canada, le Japon et le Maroc, l'Inde, l'Afrique du Sud, l'Irlande, la Suède, le Norvège, le Danemark, les Pays Bas, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Mexique et l'Autriche.


Au programme des travaux de cette session, des forums de discussions sont organisés pour aborder différents sujets concernant notamment les Etats membres, le fonctionnement international de l'économie, le travail des institutions supérieures de contrôle des finances publiques et les moyens à mettre en oeuvre pour favoriser le partage des connaissances et leur diffusion pour une meilleure gestion des Etats et des secteurs publics, indique un communiqué de la Cour des Comptes.

Ce groupe de travail international a été institué pour traiter de manière informelle mais professionnelle et profonde, les questions relatives à la bonne gouvernance financière, l'auditing public et les bonnes pratiques de gestion des deniers publics et à la génération d'idées constructives pour mieux assurer la rationalité, la transparence et l'amélioration des performances de la gestion publique.

Le Maroc, représenté par le premier président de la Cour des comptes, M.Ahmed El Midaoui, est membre à part entière de ce groupe de travail international depuis trois ans et en assure la présidence en 2008, ajoute la même source.

MAP