Sport: HUSA -CODM ( 2-0 ) -Le HUSA ruine les espoirs du CODM !

Posté par: Visiteursur 26-03-2008 15:40:00 1353 lectures Pour le compte de la vingt troisième journée, le Hassania d’Agadir, avide de victoires n’a pas raté l’occasion de battre son adversaire du jour, le CODM de Meknès en mauvaise posture, devant quelques 800 spectateurs environ parmi eux la majorité venue au Stade Al Inbiaât pour supporter la gazelle du Souss.

Dès le premier coup de sifflet de l’arbitre Rahmani, le CODM passa à l’assaut à la recherche d’un premier but, le Hassania répliqua rapidement, soit par Nejdi ou Agnaou, mais la défense repoussa tous les dangers et se manifesta aussi par des contres dangereux qui donnèrent des sueurs froides au banc de touche gadiri, surtout par Benkassou du groupe visiteur de qui, vinrent tous les dangers. La plus dangereuse action du Hassania se situa à la 35ème mn lorsque Agnaou, centre du flanc gauche, Fall qui, de la tête vit le ballon renvoyé par Boukhalaïne, une minute plus tard, et à la suite d’une contre-attaque rapide, Aubine devant les buts de Abbaddy rata un but tout fait. Le reste de cette première mi-temps ne donna rien et les deux équipes regagnèrent les vestiaires dos à dos.


En seconde période le CODM prit l’initiative et dès la 52ème mn Benkassou, centre du côté droit. Namou, de la tête vit le ballon centré par son coéquipier dans la foulée Abdelmaliki tire mais Abbady arrête le ballon en deux temps, cette action dangereuse donna plus de confiance aux hommes de Belkébir qui ratèrent bêtement des buts tout faits. Vint la 75ème mn Agnaou très en verve servit Anouli qui du flanc gauche centra en cloche, Raim surgit et de la tête ouvre la marque à la joie des supporters gadris HUSA 1 - CODM 0, six minutes plus tard, Nouaïmi Abbady précipita son tir ratant une occasion en or de niveler le score, la ligne d’attaque du CODM redoubla d’efforts, donna du fil à retordre à la défense gadirie qui veillait au grain. A 87ème mn et à la suite d’une contre-attaque Traoré lança Nejdi, plus rapide, qui mystifia FoussaÏni, se présenta seul devant le gardien meknassi et d’un centre-tir bien placée, doubla la mise HUSA 2 - CODM 0.

Le CODM prit au dépourvu par le HUSA essaya de réduire l’écart mais en vain.

Si le Hassania d’Agadir a amélioré son classement parmi le peloton de tête, le COD Meknès quant à lui s’enlise au bas fond du tableau en 15ème position, son destin est entre ses mains !

Signalons qu’une minute de silence a été observée en début du match à la mémoire de la mère de M. Aziz Akhennouch président de la région Souss Massa Draâ, décédée récemment. En cette douloureuse circonstance « L’Opinion-Sports » présente ses sincères condoléances à toute la famille de la défunte. « Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ». Pour mémoire Lalla Rkia Abdelali est la sœur du défunt Abdelali Slaoui un des membres fondateurs du Hassania d’Agadir.

L'opinion