Sport: Championnat GNF-1: WAC-RAJA, un derby casablancais à la sauce r'batie

Posté par: Visiteursur 20-03-2008 11:19:28 1341 lectures Pour la deuxième saison consécutive, le derby casablancais entre les deux rivaux éternels, le Raja et le Wydad, fêtera son 104e anniversaire dimanche à Rabat. Un choc qui domine sans doute le plateau de la 23e journée du GNFE-1.

Avec 28 victoires chacune, les deux équipes s'affronteront sur la pelouse du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, pour tenter de faire mieux qu'un 47e matche nul.


Le mauvais état de la pelouse du Complexe sportif Mohammed V est derrière la déportation des fans des deux clubs vers Rabat.

Le Raja, mieux positionné cette saison (4e) et qui reste sur un succès retentissant lors du dernier derby (2-0), se profile comme le favori lors de ce match. Sa rencontre devant les "Rouges" sera aussi une occasion pour prendre le large au Championnat et s'approcher du haut de classement.

Mais le Wydad, qui sera animé par la volonté de prendre sa revanche et redresser sa position au classement, ne peut se permettre une autre déconvenue, en particulier à la suite de sa défaite samedi dernier à Oujda par le Mouloudia (2 à 0).

Lors de cette journée, les FAR, reléguées en position de dauphin (38 pts), chercheront à reprendre le leadership face à la Jeunesse Massira. Leur match prévu vendredi ne sera pas facile contre une formation accrocheuse à l'aller (0-0).

A une longueur seulement de la première place, les Militaires vont tenter de profiter de l'absence de l'Olympique Khouribga, en pole position, qui jouera face à l'équipe algérienne de l'ES Sétif pour le compte du 1er tour aller de la la Ligue des Champions d'Afrique.

Dans la troisième place (36 pts), l'Ittihad Khémisset, auteur d'un match nul contre les Phosphatiers dimanche dernier, sera confronté à l'Olympic de Safi (13e), qui a ramené une victoire précieuse dimanche dernier de Laâyoune devant la JSM (2-1).

En bas du classement, le FUS de Rabat cherchera une bouffée d'air face au Kawkab Marrakech. Le Club de la capitale, nouveau promu, n'aura aucune alternative que de vaincre pour garder sa place parmi l'élite.

Voici le programme:

Vendredi:

FAR Rabat - Jeunesse Massira.

Samedi.

KAC Kénitra - Mouloudia Oujda.
Moghreb Fès - Moghreb Tétouan.

Dimanche.

Hassania Agadir - CODM Meknès.
Wydad Casablanca - Raja Casablanca.
Olympic Safi - Ittihad Khémisset.
FUS Rabat - Kawkab Marrakech.
Olympique Khouribga - Difaa El Jadida (reporté).


MAP