Sport: Coup d'envoi à Lâayoune du tournoi SAR la Princesse Lalla Khadija

Posté par: Visiteursur 02-03-2008 23:36:36 2273 lectures La deuxième édition du tournoi SAR la princesse Lalla Khadija a démarré samedi au stade Moulay Rachid à Laâyoune, avec la participation de quatre équipes féminines de football.

Cette manifestation sportive de deux jours, initiée par le club féminin sportif du Raja de Casablanca en coordination avec la ligue du Sahara, s'inscrit dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de SAR la Princesse Lalla Khadija.


Les deux matches de la première journée de cette compétition opposent le club municipal de Laâyoune au club de Assa Zag et le club du Raja de Casablanca au club Ghazala de Samara.

Les vainqueurs de ces deux rencontres seront qualifiés pour la finale qui aura lieu dimanche et les équipes qui ont perdu ces matches de demi-finales disputeront le match pour la troisième place.

Le démarrage de cette manifestation s'est déroulé en présence des présidents des conseils élus, et plusieurs acteurs et responsables locaux.

Dans une déclaration à la presse, le président du club féminin sportif du Raja de Casablanca, M. Azize Aghbalo Lamrabt, a souligné que cette deuxième édition intervient après celle organisée l'année précédente à Casablanca et qui avait connu la participation d'équipes de football de différentes régions du Royaume.

Il a noté que le bureau dirigeant du Raja de Casablanca a décidé d'organiser chaque année le tournoi SAR la Princesse Lalla Khadija dans une région différente du Royaume, l'objectif étant de contribuer à la promotion du sport féminin, en général et le rayonnement du football féminin en particulier.

Il s'est félicité à cette occasion de niveau technique des éléments de l'équipe du club municipal de Laâyoune, notant que les joueurs pratiquent un football moderne.

MAP