Sport: GNFE : l'équipe des FAR consolide son avance

Posté par: Visiteursur 25-02-2008 23:23:02 1343 lectures En dépit de son match nul 2-2 à Oujda, la formation des FAR a consolidé son statut de leader du Championnat national de première division de football (GNFE-1), profitant de la chute de son dauphin l'Ittihad de Khémisset, lors de la 20è journée disputée ce week-end.

Les Militaires, aux commandes avec 37 points, ont porté à deux longueurs leur avance sur les Zemmouris, battus 2-0 à Tétouan par le Moghreb local. Le club de la Colombe Blanche, dont la dernière défaite remonte à la 11è journée et son revers à Agadir (1-0), retrouve son osmose au fil des journées, grâce à sa prise en main par l'ancien sélectionneur national M'hamed Fakhir.


A la faveur de ce succès, les Tétouanis se sont hissés à la 6è place avec 28 points, mais loin derrière le Raja de Casablanca (32 pts), qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 devant son public face à l'Olympic de Safi.

Par contre, les protégés de Houssine Ammouta, après leur couac à Tétouan, se trouvent sous la menace et risquent même de se voir délogés de leur position de dauphin.

En effet, le Difaâ Jadidi et l'Olympique de Khouribga ne sont qu'à un seul point de retard et comptent encore chacun un match en moins, l'occasion de dissoudre ce mince écart.

Les Doukkalis ont raté dimanche l'occasion de se hisser derrière les FAR en se contentant d'un match nul blanc à domicile face au KAC de Kénitra, ce qui a permis aux Phosphatiers, vainqueurs en déplacement à Laâyoune sur la JSM (1-2), de les rejoindre en 3è place.

A Rabat, le FUS, nouveau promu, a signé sa deuxième victoire de la saison en battant le Hassania d'Agadir par 1-0, le même score enregistré par le Kawkab de Marrakech à domicile face au Wydad de Casablanca. Les Fussistes restent toutefois lanterne rouge avec 15 points, à deux unités derrière le MCO.

Dans le dernier match de cette journée, le Moghreb de Fès est allé s'imposer sur la pelouse du CODM de Meknès sur le score étriqué de 1-0. Les Codémistes demeurent ainsi englués dans les gouffres du classement (avant derniers), au moment où le MAS a rejoint la JSM en 9è position.

MAP