Technologie: Un jeune sur quatre regarde la télévision sur de nouveaux supports
PostĂ© par: Visiteursur 17-02-2008 19:15:46 1434 lectures Un jeune entre 15 et 24 ans sur quatre regarde la tĂ©lĂ©vision sur de nouveaux supports (ordinateur, baladeur, tĂ©lĂ©phone mobile), selon une enquĂȘte de MĂ©diamĂ©trie publiĂ©e jeudi, qui montre le succĂšs de la tĂ©lĂ©vision en diffĂ©rĂ©, mĂȘme si le "poste" reste fĂ©dĂ©rateur."PrĂšs d'une personne sur dix - et un jeune entre 15 et 24 ans sur 4 - regarde dĂ©sormais la tĂ©lĂ©vision sur des nouveaux supports tels que l'ordinateur (fixe ou portable), le baladeur multimĂ©dia ou le tĂ©lĂ©phone mobile", prĂ©cise l'Ă©tude.
Ces chiffres témoignent du "poids croissant des nouvelles façon de regarder la télévision en complément du poste de télévision qui fédÚre toujours la quasi-totalité de la population", affirme Médiamétrie.
Plus d'un Français sur deux a recours aux nouvelles possibilités offertes pour regarder les programmes télévisés: en différé (time shifting ou léger différé, Personnel Video Recorder ou enregistrement sur magnétoscope) ou en rattrapage ("catch-up TV"). Ces modes de visionnage sont appréciés pour les formats longs, comme les films et les séries.
La quasi-totalitĂ© des Français (98,5%) de 15 ans et plus regardent la tĂ©lĂ©vision, ajoute l'institut de mesure d'audience. Cette Ă©tude a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e auprĂšs d'un Ă©chantillon de 3.500 personnes de 15 ans et plus reprĂ©sentatif de la population française Ă partir d'un terrain d'enquĂȘte Ă Amiens.
AFP