Economie: Kia Picanto : Une cure de jouvence : Des traits et un galbe plus arrondis
Posté par: Visiteursur 08-01-2008 21:10:39 1600 lectures Seulement quatre années après son premier lancement au Maroc, la Picanto, au top de sa forme, s'est offert un léger bain de jouvence. L'objectif de cette opération de restylage reste le maintien du titre de la citadine «la plus craquante du marché».Selon le constructeur Kia Motors Corporation, les designers ont trouvé beaucoup de mal à opérer des changements profonds au niveau d'une ligne qui reste toujours d'actualité et qui fait l'unanimité des consommateurs. «La Picanto est restée séductrice jusqu'au bout et n'a pas pris une seule ride», souligne le constructeur. Toujours assemblée à Seosan, la Picanto grandit de 4 cm (à 3,53 m), mais sans répercussion ni sur l'empattement et encore moins sur le coffre, inchangé à 157 litres.
Ses traits s'adoucissent et offrent désormais des galbes beaucoup plus arrondis, notamment le cas au niveau des optiques et des boucliers avant et arrière. En effet, le lifting n'a pas dépassé quelques légères retouches sur les optiques avant, les boucliers et les feux arrière. A l'intérieur, le statut quo est de mise, si l'on excepte un rétro-éclairage orange plus fun et l'arrivée d'un lecteur CD-MP3 (enfin) intégré. Vous l'aurez compris: cette version 2007 n'offre finalement guère plus qu'une nouvelle carapace. Sans doute est-ce parce qu'elle n'avait au bout du compte pas besoin de grand-chose ? Les moteurs de la nouvelle Picanto n'ont pas évolué. Il s'agit des 1.0 62 ch, 1.1 65 ch et du Diesel 1.1 CRDi 75 ch. Seule évolution, la direction à assistance électrique - jusqu'ici dévolue au seul Diesel - est désormais étendue à tous les modèles.
Comme pour la précédente mouture, les moteurs à essence sont plutôt à privilégier pour une utilisation en ville. La nouvelle Picanto, Version 2008 ne manquera pas d'arguments pour continuer à jouer les premiers rôles de star de son segment. Qualité de finition, intérieur accueillant, équipement, économie d'utilisation et tarif contenu sont autant d'arguments que la nouvelle version fera valoir auprès de sa clientèle.
La Picanto, qui a déjà fait le bonheur de plus de 9 000 clients marocains, est un best seller qui aborde l'année 2008 avec des objectifs revus à la hausse: devenir le véhicule le plus vendu au Maroc. Cette nouvelle mouture, encore plus craquante, s'offrira à ses nouveaux acheteurs pour seulement 2.500 dirhams de plus que la précédente génération.
LE MATIN