Economie: Le groupe Roche confie la gestion du marché égyptien à sa filiale marocaine

Posté par: Visiteursur 03-01-2008 21:54:38 2089 lectures L’activité marketing et commerciale de Roche en Egypte est passée sous la responsabilité de Roche Casablanca depuis le 1er Janvier 2008. Cela s’inscrit dans le prolongement d’une politique régionale entamée depuis 1995 sur les marchés maghrébins.

Pour Sami Zerelli, Président Directeur Général de Roche en Afrique du Nord «Cette extension de responsabilité vise avant tout à favoriser les échanges de compétences entre les différents pays de la région et confirme la confiance du groupe Roche en la plate-forme régionale basée à Casablanca».


L’intégration d’un grand marché comme l’Egypte s’inscrit dans le prolongement d’une politique régionale qui a fait ses preuves puisque Roche Casablanca est responsable depuis 1995 des marchés maghrébins comportant l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie.

Roche, entreprise de santé dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders mondiaux dans les secteurs pharmaceutique et diagnostique. Le groupe propose des produits et services qui trouvent leur application dans le dépistage précoce, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies, et contribuent à améliorer la santé et la qualité de vie de l’individu.

Fortement axée sur la recherche, Roche est le leader mondial des produits pour diagnostic et des médicaments destinés aux domaines de la cancérologie et de la médecine de transplantation. L’entreprise se montre également dynamique dans divers autres domaines thérapeutiques majeurs, tels que les maladies auto-immunes, les affections inflammatoires, les maladies du métabolisme et les troubles du système nerveux central.

Menara