Société: Mme Skalli participe au Conseil exécutif de l'Organisation de la femme arabe
Posté par: Visiteursur 26-11-2007 22:12:43 1566 lectures Mme Nouzha Skalli, ministre du développement social, de la Famille et de la solidarité participe, en tant que membre active, au 5ème Conseil exécutif de l' "Organisation de la femme arabe" qui se tient les 24 et 25 novembre à Alger.L'organisation de la Femme arabe a été créée sous l'égide de la Ligue des pays arabes en 2001 et son traité de mise en oeuvre est entré en vigueur en 2003", indique samedi un communiqué du ministère de développement social, de la famille et de la solidarité.
Composée de 15 Etats arabes, dont le Maroc, cette organisation se fixe pour objectif entre autres le suivi des politiques générales relatives à la femme et la mise en oeuvre des recommandations des forums qui ont été organisés dans le cadre des deux Congrès. Le premier, celui du sommet de la femme arabe et le second qui était basé sur l'éducation et l'enseignement, la santé, l'environnement, la communication, les domaines sociaux, économiques, politiques et juridiques.
L'Organisation de la femme arabe s'assigne également pour mission le renforcement des capacités de la femme arabe dans tous les domaines, base fondamentale pour le développement de la société, la sensibilisation à l'importance de l'égalité des genres dans le développement et le déploiement des efforts de coordination et de coopération entre les pays arabes pour réaliser les deux premiers objectifs.
En Juillet 2006, le Maroc a adhéré à cette Organisation et participe depuis à plusieurs rencontres. Il a notamment contribué à la réalisation d'études et à l'organisation de divers évènements relatifs au domaine de la femme.
MAP