Economie: Managem signe une convention pour la recherche de l'or au Congo

Posté par: Visiteursur 21-11-2007 20:58:08 2670 lectures La Société marocaine Managem a signé avec le gouvernement congolais une convention pour la recherche de lÆor dans la zone de Lésara, dans le département du Kouilou, au Sud du Congo, rapporte mercredi l'Agence de presse africaine (APA).

Le PDG de Managem, M. Abdelaziz Abaro, qui a signé la convention, mardi, avec le ministre congolais des mines et de la géologie, M. Pierre Oba, a qualifié d'encourageantes les recherches entamées déjà sur le terrain où une équipe est à pied d'oeuvre, indique l'APA.


Sur le terrain, il y a de plus en plus d'indices positifs mais il faut aller au-delà de ces indices dans les recherches géologiques pour concrétiser réellement le constat que nous avions de ce terrain , a relevé M. Abaro, cité par l'agence.

Après la signature de cette convention, la compagnie marocaine envisage de recruter une trentaine de personnes la semaine prochaine.

Le groupe minier et hydrométallurgique Managem opère au Maroc depuis plus de 90 ans. Il est également présent dans plusieurs pays africains notamment en République Démocratique du Congo (RDC), en Mauritanie, au Gabon et en Tunisie.

Managem a exécuté plusieurs projets de recherche qui ont fait leur preuve particulièrement en Guinée. C'est à dire que notre société a une longue expérience dans la recherche de l'or sur le continent , a conclu M. Abaro.

Le ministre congolais des mines et de la Géologie a mis la signature de la convention sur le compte de la politique de diversification de lÆéconomie nationale par le gouvernement, pour ne plus avoir à compter uniquement sur le pétrole.

MAP