Technologie: Lancement du portail de la wilaya de la région de Fès-Boulemane
Posté par: Visiteursur 19-11-2007 20:31:01 1240 lectures Une cérémonie de lancement du portail de la région de Fès-Boulemane a été organisée, dimanche à Fès, en présence du wali de la région, M. Mohamed Gharrabi.Initié par le ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies (MICNT) en partenariat avec la wilaya de la région Fès-Boulemane, ce projet a pour objectif de valoriser les potentialités et les spécificités économiques, touristiques, historiques et culturelles de la région.
Ce portail, accessible à l'adresse www. fes-boulemane.ma, s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie e-Maroc 2010. Il se veut également une plate-forme d'information et de services de proximité pour tous les acteurs locaux, nationaux et internationaux.
Le contenu du portail est réparti en trois grands espaces selon le profil de l'internaute, en l'occurrence un espace "citoyens", un autre pour les "investisseurs" et un troisième destiné aux "touristes ".
Le portail comprend ainsi une présentation des structures et des instances de la région, des procédures et des documents administratifs et une monographie de la région mettant en valeur ses potentialités économiques et ses infrastructures ainsi que des informations sur les offres d'hébergement, les sports et loisirs. Réalisé en arabe et en français, ce portail se caractérise par son interactivité et sa rapidité permettant un confort de navigation de type intuitive et arborescente vers d'autres sites publics et privés, locaux, régionaux ou nationaux.
Il s'inscrit dans le cadre d'un ensemble de portails informationnels ( un portail national et 16 régionaux) et de services ( portail de textile, de cuir, de l'export...) réalisés par le ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.
La cérémonie de lancement a été tenue notamment en présence du président de la Commune Urbaine de Fès, M. Hamid Chabat, du représentant du MICNT et des responsables du centre régional d'investissement de Fès et du conseil régional.
MAP