Actualité Maroc: Miloud Tounzi dépose plainte pour violation de secret de l'instruction et recel
Posté par: Visiteursur 17-11-2007 17:27:06 1851 lectures M. Miloud Tounzi, dont le nom a été cité dans le cadre de l'affaire Ben Barka, a déposé plainte, mardi dernier, entre les mains du procureur de la République de Paris, du chef notamment de violation de secret de l'instruction et recel, apprend-on vendredi soir auprÚs de ses avocats, Me Andaloussi au Maroc et Me. Clément en France.M. Miloud Tounzi, dont le nom a été cité dans le cadre de l'affaire Ben Barka, a déposé plainte, mardi dernier, entre les mains du procureur de la République de Paris, du chef notamment de violation de secret de l'instruction et recel, apprend-on vendredi soir auprÚs de ses avocats, Me Andaloussi au Maroc et Me. Clément en France.
"C'est avec la plus grande stupĂ©faction que le 19 octobre dernier, M. Miloud Tounzi a appris par M. Joseph Tual, journaliste Ă France 3, qu'un mandat d'arrĂȘt international allait ĂȘtre remis contre lui dans le cadre de l'affaire Ben Barka", souligne M. ClĂ©ment dans un communiquĂ© dont la MAP a eu copie.
"Monsieur Tounzi a Ă©tĂ© d'autant plus choquĂ© qu'il n'a jamais fait l'objet de la moindre convocation par le magistrat en charge du dossier, M. Patrick RamaĂ«l et que M. Tual lui a mĂȘme prĂ©cisĂ© qu'il disposait d'une +fenĂȘtre de passage+ de cinq jours pour quitter le Maroc", ajoute l'avocat.
Et de rappeler que trois jours plus tard, ce mĂȘme journaliste, "faisant fi de la prĂ©somption d'innocence, prĂ©sentait M. Tounzi, sur France 3, comme +le principal organisateur de l'enlĂšvement+ de Mehdi Ben Barka".
Dans ces conditions, indique M. Clément, "M. Tounzi s'interroge sur les complicités qui pourraient exister entre les différents protagonistes de ce dossier judiciaire vieux de trente-deux ans".
MAP