Economie: Le groupe Jordanien '' Nuqul '' s’implante au Maroc via ''Moro Tissue''

Posté par: Visiteursur 16-11-2007 19:15:43 6047 lectures Le groupe jordanien « Nuqul » dont le siége social est à Oman et qui compte aujourd’hui un conglomérat de 30 compagnies à travers le monde vient de s’implanter au Maroc via sa filiale Moro Tissue.

Cette filiale a été créée en avril 2006 dans le but de sonder le marché marocain avant de passer à l’implantation et la distribution d’une large gamme de produits d’hygiène de marque « Fine » début Août 2006.


Et vu les résultats prometteurs de la filiale marocaine, la deuxième étape sera le montage d’une première chaîne de production de différents produits de la gamme prochainement. Lors de cette production un processus de stérilisation appelé « Steri pro » qui élimine les germes des mouchoirs avant l’emballage sera respecté.

La priorité des produits « fine » est de respecter les standards de qualité élevés dans tous les aspects de la production. Cet engagement à l’excellence se trouve dans les unités de production équipées de machines dernier cri utilisées dans les usines du groupe « Nuqul ».

« Le choix d’implantation au Maroc est lié au taux de croissance favorable que connaît le pays, à une croissance économique projetée également très favorable ainsi qu’à la stabilité politique du Royaume. C’est donc à partir du Maroc que se feront les exportations vers la Tunisie, l’Algérie et la Mauritanie » a indiqué Majdi Georges le directeur de la zone Afrique du Groupe.

En 2008, Moro tissue, filiale marocaine du groupe « Nuqul » adoptera un plan marketing et communication agressif et compte multiplier les actions médias et hors média : affichage, radio, TV, marketing direct, et la promotion en GMS, l’objectif de cette politique marketing agressive est de passer numéro 2 sur le marché marocain en 2009 et puis partager la première place avec le leader, selon le responsable commercial au Maroc Mr Fadel Abdellilah.

A l’instar des autres pays, une enveloppe budgétaire sera consacrée afin de mener une opération au profit de la communauté marocaine démunie ainsi pour 2008, le budget dégagé dans ce cadre sera de 25 000 dollars.

Rappelons que le groupe « Nuqul » a été fondé en 1952 par Mr Elia Nuqul en Jordanie sous forme de société spécialisée dans l’importation et la distribution de produits alimentaires. Au fil des ans et principalement en 1958, la société « Nuqul » crée sa première usine en Jordanie du nom de « Fine » pour la production du papier hygiénique, des couches bébé et adultes, les serviettes hygiéniques et le papier d’emballage.

Menara