Culture & Divertissement: Marrakech, capitale du rire pour trois jours

Posté par: Visiteursur 14-11-2007 20:18:34 1624 lectures Marrakech s’érige en capitale du rire. La ville ocre accueille du 16 au 18 novembre le Festival International du Rire. Une vingtaine d’humoristes sont attendus pour cette deuxième édition spécialement dédiée à la place Jamâa El Fna.

Le théâtre royal de Marrakech servira de lieu de représentation des spectacles, une vingtaine au programme dont des one-man-shows, de la danse, des concerts, des jeux, des gags, mais aussi des spectacles pour enfants.


Jumelée avec le fameux festival du Rire de Montreux (Suisse), la manifestation se donne, entre autres objectifs, de détecter des talents.

L’humoriste le plus prometteur parmi les jeunes talents sera récompensé par un jury présidé par Tayeb Saddiki. Une initiative à suivre attentivement.

Les organisateurs rendront en outre hommage à ces maîtres anonymes de l’humour que sont les comédiens de Jamâa Fna. Epicentre de l’humour marrakchi, la mythique place est aussi l’école populaire de nombreux artistes.

Des films documentaires projetés sur écran géant dans une place publique près du théâtre royal viendront témoigner de l'effervescence de la place Jamâa El Fna.

"Notre objectif à travers ce nouveau concept, est de faire en sorte que ces trois soirées de spectacles humoristiques deviennent un rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs et les mordus du rire de par le monde", a affirmé M. Fouad Khairi fondateur et initiateur du projet dans un entretien accordé à la Map.

Saïd Naciri qui parraine le festival réussira-t-il à nous faire oublier, le temps d’une fin de semaine, les frasques humoristiques d’un ramadan cathodique navrant ? Rendez-vous le 16 novembre.

Menara