Economie: Air Arabia joint ses forces Ă  Regional Air Lines

Posté par: Visiteursur 09-11-2007 21:04:02 2221 lectures Le Groupe Holmarcom, principal actionnaire de Regional Air Lines, première compagnie aérienne privée du Royaume, a conclu un accord de partenariat avec Air Arabia, première et plus grande compagnie low cost au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Air Arabia, qui pourrait assurer le management pour Regional Air Lines, établira le deuxième hub dans la capitale marocaine, Rabat, fournissant ainsi à l’aéroport Sharjah basé aux Emirats Arabes Unis, une plateforme d’accès aux grands marchés de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (région EMEA).


Selon cet accord, Air Arabia appliquera son « business model » de référence pour le management de Regional Air Lines. En outre, Air Arabia et Ithmaar Bank, une banque régionale d’investissement de premier plan, entendent procéder à un investissement substantiel dans le hub marocain.

Le Président Mohamed H. Bensalah, a déclaré : “cela marquera une étape importante et attractive dans l’évolution de Regional Air Lines, qui a été créée il y a une décennie afin de répondre aux besoins des voyageurs souhaitant se déplacer à l’intérieur du Maroc et en Europe du Sud.

Le partenariat avec Air Arabia et Ithmaar Bank, permettra aux voyageurs tant au Maroc que dans la région EMEA de bénéficier d’un plus large éventail de destinations, avec des offres de voyage performantes et à des coûts plus intéressants. Compte tenu de l’objectif du Royaume d’accueillir 10 millions de touristes à l’horizon 2010, cette déclaration ne saurait tomber à un moment plus opportun. Sans oublier l’importante communauté des Marocains Résidant à l’Etranger .»

Sheikh Abdullah Bin Mohammad Al Thani, Président d’Air Arabia, a déclaré : “Air Arabia passe actuellement par une phase d’expansion rapide. Cet accord nous donnera l’occasion d’atteindre des marchés à croissance rapide en Afrique du Nord, en passant par la Méditerranée et l’Europe du Sud. Avec une forte présence dans les villes égyptiennes d’Alexandrie, de Louxor et d’Assiout, Air Arabia sera ainsi en mesure d’étendre de manière significative sa couverture sur l’ensemble de la région EMEA”.

Khalid Abdulla Janahi, Président du Conseil d’Administration d’Ithmaar, a déclaré de son côté : “compte tenu de la puissance financière et de l’expertise opérationnelle d’Air Arabia ainsi que des réussites de Régional Air Lines, nous considérons cet accord comme le moyen idéal de renforcer ces deux compagnies aériennes. Cette intégration « sur mesure » des opérations des deux compagnies aériennes appuyée par l’expertise financière d’Ithmaar Bank apportera une nouvelle synergie dont bénéficieront tous les partenaires.»

Ithmaar Bank participe Ă  cette transaction en tant que conseiller financier et organisme de financement.

Menara