Culture & Divertissement: Casablanca : première édition de Mode Made in Morocco 2007

Posté par: Visiteursur 20-10-2007 16:25:01 2330 lectures Maroc Premium organise, le 17 novembre 2007 à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca, la première édition du défilé de Haute Couture Mode Made in Morocco qui verra la participation des plus grands noms de la Haute Couture marocaine.

La première édition de Mode Made in Morocco connaitra la participation des stylistes Najia Abadi, Salima Abdelwahad, Fadilah Berrada, Karim Tassi, Hassan Tamer, Mohammed Elamine Mrani, Albert Oiknine et Zahra Yaagoubi. Grâce à leur talent, ces noms participent à la naissance d’une mode marocaine nouvelle, une mode vivante et bien ancrée dans le présent.


Certains revisitent les lignes d’autrefois, leur conférant une modernité somptueuse. Sans les dénaturer, ils les transcendent, les adaptent et leur offrent un succès qui dépasse largement nos frontières. D’autres au contraire ont opté pour une autre voie. S’affranchissant du passé, ils créent de nouvelles lignes, ni traditionnelles, ni occidentales. Tous ont puisé leur créativité et leur force dans leurs racines berbères et arabes.

L’invité d’honneur de cette première sera le grand styliste M. Jean-Louis Scherrer, ambassadeur de bonne volonté de la Fondation pour l’Enfance.

Les organisateurs de ce défilé ont voulu aussi faire de cet évènement une action citoyenne. Ainsi les bénéfices de cette première édition de Mode Made in Morocco seront reversés à l’Association des Femmes du village d’Outerbat pour la mise en place d’ateliers de tissage et de confection afin de fournir travail et rémunération aux femmes de cette région si enclavée.

Connue dans le monde par le fameux moussem des fiancés d’Imilchil, cette région voit chaque année accourir des milliers de touristes et journalistes pendant quelques jours puis retourne à son isolement et à sa précarité, sans que les villageois n’aient bénéficié de cet engouement touristique.

Dans ce contexte, un reportage sur le village d’Outerbat sera diffusé le soir du défilé.

Menara