Sport: Carton plein pour le Hassania

Posté par: Visiteursur 22-11-2006 22:19:27 1557 lectures Le Hassania d'Agadir, qui est toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur, s'est très bien ressaisi face à l'Ittihad Zemmouri de Khémisset,une formation qui a surpris plus d'un en cette première partie du championnat du GNFE.

En effet, dès le coup d'envoi, on a senti que les locaux, qui avaient ramené un point la semaine dernière d'El Jadida ,allaient faire tout pour s'imposer chez eux ,même si le public, encore sous le choc de la défaite de l'équipe en finale de la Coupe du Trône,ne s'est pas déplacé en grand nombre au stade Al Inbiâat .Gradins et tribunes étaient presque vides. Seuls quelques fidèles supporters étaient présents et le faisaient d'ailleurs bien savoir sous la conduite du maestro Youssef Taqtouqa.


Les hommes de Lahcen Bouilas, l'entraîneur-adjoint de l'équipe, qui assure actuellement l'intérim, ont sévèrement battu leurs adversaires par un score sans appel : 3-1.

À la mi-temps, les locaux menaient déjà par deux à zéro, buts marqués par Mohamed Jabrane : A la 17' minute, de la tête, suite à un centrage de Hassan Ouchrif , de la droite et à la 42' minute ,après avoir transformé un penalty, Hicham Fethi (IZK) ayant fauché Nejdi, le jeune attaquant du Hassania .

Au début de la deuxième mi-temps, les visiteurs mettent toute la pression sur le Hassania qui tient bon et reprend l'initiative, mais sans pour autant parvenir à concrétiser.

Il faudra donc attendre la 83'. Croyant Nejdi en position hors-jeu, la défense adverse le laissa faire et ce fut le troisième but pour le Hassania ..

A la 84 e minute, l’arbitre renvoya Adil Fahim (IZK) aux vestiaires pour avoir commis une faute grave contre Bouslague (HUSA ).

Le Hassania rata plusieurs occasions en fin de partie, et de leur côté, les visiteurs sauvèrent l'honneur pendant la période des arrêts de jeu , à la 94' grâce à Ouahdi.

Après avoir encaissé quatre points en deux matches, le Hassania a encore une autre occasion pour améliorer sa position au classement général, mercredi face à l'AS. Salé lors du match retard comptant pour la6ème journée.

Ils ont dit :

Aâmouta (entraîneur de l'IZK) :
Nous ne sommes pas vraiment entrés dans le "match comme il le fallait et nous avons aussi commis plusieurs erreurs en défense. Il faut reconnaître que nous n'étions à notre niveau habituel. Mais le principal maintenant, c’est de corriger nos erreurs défensives".

Bouilas (entraîneur du HUSA ) :
"J'ai essayé de relever le moral des joueurs pour les libérer psychologiquement ce qui leur a permis de reprendre confiance en leurs capacités intrinsèques. Et grâce à Dieu, la victoire était au rendez-vous .Celle-ci nous permettra d'envisager le match de mercredi contre l'ASS d'une manière plus sereine".

Source : Libération