Actualité Agadir et région: Nuits ramadanesques à l'Institut français d'Agadir

Posté par: Visiteursur 28-09-2007 20:32:34 2215 lectures L'Institut français d'Agadir (IFA) adapte sa grille culturelle aux nuits ramadanesques, en proposant, du 20 septembre au 19 octobre 2007, un programme placé "sous le signe de la diversité".

Le programme culturel aura pour toile de fond une exposition intitulée " La musique arabe dans tous ses éclats". Réalisée par l'Institut du monde arabe, l'exposition se propose de démontrer que la musique arabe n'est plus réservée à certaines couches de la société mais qu'elle règne désormais partout.


Coté musique classique. Les variations se feront, vendredi 28 septembre, sous le règne d'une japonaise, Hiroko Tani, qui interprétera notamment des œuvres de Mozart et Chopin.

Le rendez-vous phare de ces nocturnes aura lieu le 3 octobre avec un maestro des douces mélodies amazighes, Amouri M'Barek . La star locale promet d'enchanter le public avec une approche singulière de la musique amazighe.

Enfin, le groupe 3MA propose de tripler le plaisir en compagnie de trois musiciens, trois traditions et trois instruments. Trois bonne raisons d'écouter Ballaké Sissoko, Driss El Maloumi et Rajery qui prolongeront, le 5 octobre, leur rencontre du troisième festival Timitar.

Menara